Séoul ? La Corée du sud

28 Jan

Séoul… 10 millions d’habitants, une aire urbaine de plus de 25 millions d’habitants. (La Corée du sud compte environ 50 millions d’habitants !)

3e mégalopole la plus peuplée au monde après Tokyo et Mexico et devant New York.

A force d’en parler, je me rends compte que peu de gens savent vraiment situer la Corée ou alors qu’ils imaginent que le pays ressemble à la Thaïlande ou au Vietnam.

La Corée du sud est située ici (cliquez sur la carte pour avoir un détail) :

carte

On constate facilement que la Corée est plus proche du Japon que du Vietnam… c’est pourquoi il ne faut pas confondre les pays, vous ne diriez pas à un norvégien qu’il vit dans le même cadre qu’un italien ou un espagnol, même si on reste dans une même grande aire géographique… (très grande).

En ce moment en Corée c’est l’hiver… avec des températures allant jusqu’à -12°C. Finalement c’est un peu comme l’Alsace… très froid en hiver et très chaud en été !

Séoul est situé au nord ouest du pays :

carte_coree-du-sud_fr

La ville est divisée en arrondissement appelée « Gu », ces derniers sont encore une fois divisé en quartier les « Dong »

Je vais travailler dans l’arrondissement de Gangnam (oui ce nom vous rappel quelque chose) qui veut dire le sud du fleuve… plus précisement à Yeoksam.

600px-Map_Seoul_districts_de

3 Réponses to “Séoul ? La Corée du sud”

  1. Dea Blackbird 29 janvier 2013 à 10 h 04 min #

    Tu as trouvé un appart finalement ?

    • seoultime 29 janvier 2013 à 10 h 07 min #

      J’en avais un jusque hier soir avec une américaine… elle a pas annulé mais elle dit qu’elle doit retourner aux USA à cause de sa famille du coup elle demande plus de key money ou encore si je peux reprendre des meubles mais vu mon compte en banque… mouahahah

  2. oceane 18 janvier 2014 à 9 h 22 min #

    je le trouve très bien.Je suis moi même moitier francaise et coreen.

Laisser un commentaire