Global Seoul Mate’s 1st Mission !

15 Mai

E_mate_mission03_3 En tant que « Global Seoul Mate » nous avons quelques missions à remplir.

Rien de bien méchant au contraire ! La première mission consiste à dire ce qu’on aime de Séoul, à la manière des « J’aime » sur Facebook.

J’avoue qu’au début ça a été assez dur pour moi de choisir… et puis… finalement ça a coulé de source. Vous voyez ce petit « bonhomme » jaune sur l’annonce ?

C’est Haechi, la petite mascotte de Séoul ! Je vous l’avais déjà présenté… les coréens l’appel plus généralement Haetae, Haechi est le nom de la mascotte.

Voici ce que la ville de Séoul écrit à son sujet…

« Haechi est un animal de « justice et d’intégrité » qui récompense le bien et puni le mal. C’est un animal imaginaire avec des pouvoirs divins qui prévient les désastres et apporte la chance.

Couvert d’écailles, Haechi à une corne sur le front et une cloche autour du cou. Il peut voler grâce à des plumes en forme d’ailes. C’est le gardien de Séoul. Il vit proche de l’eau en été et dans les forêts de pins en hiver. Selon la légende il vit principalement autour de Gwanghwamun et Gyeongbokgung à Séoul.« 

Voici quelques Haechi parmi des centaines à Séoul…

J’aime cet animal et ce qu’il représente. Et comme vous l’avez compris, j’aime le dynamise culturel de la ville de Séoul, dont je ne cesse de vous parler.

C’est pourquoi… évidemment j’ai choisi Haechi pour ma première mission… et pas n’importe lequel… celui qui représente ces deux choses à la fois… l’animal et le côté mécène de la ville, par cette création qui se trouve à Dongdaemun.

Untitled-2

Laisser un commentaire